Salvaje Caballo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salvaje Caballo

Une Autre Vision Du Monde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BONJOUR?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Silvery Rebelion
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
Silvery Rebelion


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 21:56

Cruelle j'adore quand tu fais des pavés :p on peut vachement bien ressentir tes émotions n'empêche, et j'sais pas pourquoi (non vraiment pas) mais en lisant ton histoire j'me suis cru dans un livre Heartland.. n'sais pas pourquoi. Bref, comme d'hab je vais me répéter mais je trouve ça génial ce qui vous arrive, et Cruelle je suis sure que tout se passera bien avec Tali et que tu stresses trop pour rien en fait parce qu'une fois que tu l'entraineras régulièrement ça viendra tout seul :p

Ma rentrée? elle est pas encore elle est mi septembre :p en attendant je travaille toujours à mon job étudiant de caissière, pendant les vacance scolaires on me rajoute des heures en semaine (et je fais obligatoirement aussi les week end puisque c'est dans mon contrat initial, donc tout samedi et dimanche matin) et donc ce matin c'était comme d'hab... chiant (y) être la seule à se lever pour aller taffer et avoir affaire à des mecs qui savent ni sourire ni répondre au bonjour et qui la plupart du temps en plus râlent... Ca fout les nerfs et t'as juste envie de te lever pour en claquer deux. A part ça tous les dimanche aprèm j'essaie de me retenir de m'endormir chez moi, et tous les dimanche aprèm je m'écroule T.T là tout à l'heure j'ai voulu regarder Fourmiz (un vieuuuux dessin animé mais là j'suis dans l'ambiance je me revisionne tous ces trucs là Very Happy) mais au bout de 72 minutes j'ai eu le blocage megavideo du coup j'ai dû attendre 30min pour continuer... Et là j'me suis endormie comme une quiche. Début de la "séance ciné" ? 15H. J'me suis réveillée à? 19H. Ok. Bon bein je pense que les 30 min sont passées à l'aise :p mais bon du coup comme j'avais le pc toujours ouvert (et ce genre de choses m'arrive presque tous les dimanche aprèm) en me réveillant j'avais un gros mal de tête, le cerveau bien embrumé du coup j'avais aussi un espèce de p'tit effet de nausée, et là j'suis fatiguée mais je sais que je dormirais pas avant un moment puisque j'ai dormi tout l'aprèm. Et ça m'arrive tous les dimanche soir du coup j'ai HORREUR du dimanche soir Mad sinon demain matin grasse maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat o/

Voilà pour ma p'tite vie de mon côté, j'continuerais pas 20ans puisque je parle pas de chevaux dedans moi :/ j'ai pas trop d'aventures avec. Mais bon histoire de pas briser l'ambiance j'dirais juste que beh heu... Je suis allée voir ma tante dans le nord y'a un mois et elle habite à côté d'un domaine et en fait son adresse c'est "Domaine du Haras X Rue du Centaure" et petite ça m'a toujours fait rêver cette adresse mais j'y étais jamais allée on se voyait chez ma grand mère et là j'y suis donc allée (j'me répète un peu?) et en fait j'ai vu le haras, et les chevaux sont juste magnifiques! et ils ont l'air de super bien les traiter (oui je les ai vu que de loin mais je sais pas, y'avait un groupe de jeunes cavalières qui s'approchaient d'eux un moment et elles avaient l'air sympa et toutes simples jore pas pédantes ou quoi ouais-moi-je-monte-dans-un-super-haras et y'a un cheval qui s'est approché instinctivement d'une fille en particulier alors j'me suis dit que y'avait un bon lien humain-cheval et tout et... Ouais j'me suis mise à fabuler parce que ça me manque tout ça T.T) voilàààààà Smile


Sinon aussi heu... J'hésite à retourner dans mon ancien club en cours d'année qui vient mais vraiment j'HESITE. Parce que tout a énormément changé il n'y a presque plus aucun cheval de mon temps, et puis trop de mauvais souvenirs de là bas je sais pas si je serais prête à y aller... Puis bon voilà comme j'viens de dire plus aucune attache de mon temps je perdrais tous mes repères j'me sentirais vraiment débutante dans un lieu qui au départ était ma deuxième maison :/ donc bon je crois que finalement je vais essayer de me trouver un autre club, et de tout recommencer à zéro. La chose pratique étant que je suis rémunérée moi (ah oui d'ailleurs Cruelle je trouve ça vraiment inadmissible le coup des 35h non payées sans pause!!!!!!!!!!!) et que j'ai permis+voiture du coup ce serait rien qu'à mes frais alors je peux vraiment décider de ce qui me plait (alors qu'avant le choix dépendait aussi de ma mère puisque c'est elle qui finançait).


Voilà finalement j'ai plus parlé que ce que je pensais :p bon je vais retourner regarder la fin de Fourmiz moi du coup Very Happy

(edit: wouhouuuu après Fourmiz j'me suis faite le Roi Lion II et Spirit, Etalon des plaines et du coup j'ai failli pleurer en repensant au bon vieux temps où on jouait nos personnages ici... bwah ça me manque ces petits instants de bonheur quand on s'amusait à incarner nos chevaux, les histoires qu'on s'inventait comme des enfants... C'était tout simple, du bonheur quoi!!!)

(edit 2: anniversaire de Magie blanche aujourd'hui... Même si elle ne vient plus je lui souhaite quand même ici ^^)

(edit 3: j'ai regardé la date d'inscription de Timing Echo, le 8/10/2005... Donc d'ici 1 mois et une semaine SC aura 6 ans. Vous avez déjà connu un RPG (ou toutefois un forum) qui a 'tenu' aussi longtemps? Ca me met la ptite larme à l'oeil moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
° Co-administratrice - Truite en exploration °
° Co-administratrice - Truite en exploration °



Nombre de messages : 1167
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 14:28

Oh un bébé de Vanille et Tali, comme ça serait mignooooon Razz
Enfin, on en est encore loin hein, c'est un projet, juste un projet... !

On est deux à aimer les pavés de Cruelle, moi aussi j'adore !

Alooors, à mon tour de raconter un peu ma petite vie c'est ça ?

Pour le boulot dja, en faite je suis pas encore diplomé donc je travaille pas encore du moins pas en tant que salarié quoi... J'aurais le diplome le 18 Novembre (normalement, hein !), là je suis en stage de deux mois en nephrologie, donc avec tous les gens qui ont des problèmes de reins quoi. Aprés j'ai encore un stage de un mois ou je passerais l'épreuve du diplome, et donc le résultat en novembre.
Pour le moment je suis en pleine reflexion sur le service ou je voudrais travailler aprés. J'ai déjà eu un entretien d'embauche à l'hopital de ma ville qui s'est bien passé, mais ils me demandent de choisir des "preferences" pour le service ou je voudrais aller. Je dois les rapeller Lundi pour dire ça... Mais dire quoi ?! Je sais vraiment pas ce que je veux (par contre je sais ce que je veux pas, c'est déjà un bon début non ?!)... Suspense, j'ai encore le week end pour y réfléchir !
En ce moment, le stage, c'est sympa mais les patients commencent à être lassant... Ils s'eternisent dans le service, sont guérit mais on sait pas quoi en faire. L'exemple le plus marquant, c'est un homme de 45 ans mais complétement grillé niveau neurone. Le problème c'est qu'à cet age là il a pas le droit à des aides au domicile, et il peut pas non plus aller en maison de retraite. Alors ben, depuis 2 mois, il est à l'hopital, et voila... Il prend la place d'un vrai malade quoi...
Sinon, hate d'avoir le diplome... J'avoue que j'en ai ras le bol des stages... S'intégrer à une nouvelle équipe à chaque fois, devoir faire ses preuves et tout, c'est épuisant... Et pis sa y'est, je me sens capable de gérer un service, ou presque... ^^

Bref. Sinon qu'est ce que je peux vous raconter d'autres...

Je reviens tout juste d'une petite visite à Vanille. Séance "pansage et broutage". Ce poney me rend heureuse, y'a pas d'autres mots ! Je l'aime quoi, tout simplement ! J'ai fait monter une de mes amies dessus hier et moi j'étais à pied. A la fois heureuse que Vanille soit exemplaire avec elle aussi (exelente éducation héhé), et à la fois un peu triste en me disant que d'un coté, j'aurais aimé que l'autre fille rencontre quelques problèmes pour me dire que Vanille "est mieux avec moi". De la jalousie je dirais ? Je pense que c'est un peu normal. Mais contente tout de même.

Pour Tali, je pense comme Silv, tout ira tranquillement, et de mieux en mieux. C'est un bon cheval, et la fille qui l'a déjà en dp doit penser que tu es une bonne cavalière sinon elle t'aurait pas prise pour le monter toi aussi. Pis si elle te donne des conseils et tout je trouve ça super sympa, elle t'aidera à avancer avec lui !
Pis je comprend trop quand tu dis que t'arrivais plus à galoper assis ! Il m'est arrivé la même chose ! En faite quand je montais dans mon ancien club c'était toujours galop en équilibre, et un jour une de mes amie m'a dit que pour essayer, on allait galoper assise au prochain galop. Ben impossible, j'rebondissais comme les gosses Embarassed Pis bon aprés je pense que sa venait aussi du stress et tout, et petit à petit j'ai recommencé à galoper assise correctement. Par contre depuis que j'ai Vanille c'est l'inverse ! Elle à un galop super confortable quand on est assis, du coup ben... J'arrive plus à galoper debout -_-
Bon et alors, la bonne bouffe avec la proprio de Tali, c'est fait ? Very Happy

Pis Silv ouais à ta place je chercherais aussi un autre club je pense... Je sais que je retournerais pour rien au monde dans mon premier club perso... Mais bon aprés faut aussi que tu retrouves l'envie de monter et tout malgré ce qui s'est passé, faut prendre le temps quoi, mais j'pense que un jour ou l'autre tu te lanceras ^^
Annh le boulot de caissiére, t'as du courage quand même. Répétitif, les gens pas sympa et tout... Faut tenir le coup quoi. Aprés c'est sur la paye au bout c'est motivant mais bon c'est mérité !

(J'adooooore le roi lion (surtout le 2) et j'adoooore Spirit, j'ai chialé la premiere fois que je l'ai vu d'ailleurs ! La channnnce d'avoir revu tout ça !)

(6 ans ? 6 ANS ? Dis donc... Que d'emotions... Et maintenant, nous revoila les trois toujours là... C'est beau quand même !)

(Je voulais écrire encore plus de trucs, mais je dois partir, j'emprunte toujours des ordi à droite et à gauche donc... temps limité ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Silvery Rebelion
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
Silvery Rebelion


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 14:37

Je voulais laisser Cruelle répondre d'abord mais j'peux pas attendre pour poser cette petite question, je dois sûrement connaitre la réponse vu que je pense vous l'avez dit dans les messages avant mais là je n'ai pas le temps d'éplucher tout ça et j'ai la mémoire d'une grosse quiche à la tomate, alors voilà: en fait, vous habitez où? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cruelle Splendeur
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
Cruelle Splendeur


Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : Chez mon amie la faucheuse
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue5/6BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/6)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:34

Coucou Smile
Que de compliments pour mon pavasse =) Je pensais pas avoir l'air si stressée XD Tsss lol
Je viens de rentrer de la ferme là, donc on a longé ( woaw ma first x) )puis fait un peu de plat parce que demain la Dp fait un tit concours interne, je vais la voir =) . En vérité, on a plus bossé pour moi que pour lui sur la fin vu qu'on a travaillé mon soucis de mains-guidons-de-vélo mais bon voilà je les ai enchanté donc heu ... oui j'étais fière . Ayé la dp a commencé =) Et ouais la bonne bouffe c'est bien passé, pour preuves on est arrivé a 9h30 a la ferme, on est parti vers 13h, pis je suis partie de chez la proprio a 16h30 lol donc voilà elles sont rigolotes comme tout .
Ouais par contre le coup de la sieste tous les dimanche je compatis .. j'ai eu le même coup, avant je dormais jamais la journée et bam maintenant tous les midi je bave sur l'oreiller quoi ... Terrible. Enfin les dimanche soir doivent être bien dur! Pas drole boulot de caissière c'est vraiment le moins qu'on puisse dire !!!
Rassure toi on va stoppé un peu niveau cheval =) Sinon je suis d'accord à ta place, j'y retournerai pas, surtout que ça se trouve ca va te re-saouler, et ca va te monter bien plus vite à la tête que si c'était ailleurs, simplement parce que c'est le club où y a eu des soucis avant et tout . Je pense que voilà y 'a trop moyen d'en trouver d'autres et te faire plaisir Wink
Niahaha les facs de lettres qui commencent pas en septembre :p :p
Par contre inadmissible que Nebraska n'ai pas son diplome direct!! Ro sérieux c'est relou, entre septembre et novembre ca change plus rien!
J'aimerai paaaaaas devoir changer tout le temps d'équipes. Surtout que c'est pas toujours la joie.

Sinon tout les dessins animés dont t'as parlé je les kiff troppppppppp!! Surtout Spirit, je les revu y a pas longtemps et j'ai adoré, ca m'a limite foutu les boules c'est clair. Trop mignon, trop beau, pis c'est vrai que ça me fait penser à notre p'tit jeu de role ...
Voilà, sinon, moi, je suis à Nancy pour étudier dans un appart', mais sinon j'habite avec mes parents genre à 100 bornes , je suis une frontalière ! En france, mais à coté de l'allemagne, du luxembourg, et de la belgique. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
° Co-administratrice - Truite en exploration °
° Co-administratrice - Truite en exploration °



Nombre de messages : 1167
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 20:26

Je voulais laisser Silv répondre d'abord mais j'peux pas attendre pour répondre à cette petite question ^^ Mouahaha.
Bref, tout ça pour dire que moi j'habite à Besançon, c'est en franche comté, c'est euh... A droite sur la carte quoi. C'est pluvieux comme endroit, un peu frais aussi, mais enfin, j'aime assez ! Au moins, c'est vert et pas tout sec comme dans le Sud Very Happy
(et au moins, y'a pas trop de touristes !)
Voilaaaa !

PS : Et toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silvery Rebelion
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
Silvery Rebelion


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 22:06

Bein moi j'habite là où c'est tout sec... Dans le sud Smile entre Marseille et Montpellier dans une ville nommée Avignon, célèbre pour son palais et son festival ^^ et bon en plus d'être au pays des cigales et de la lavande, où il fait toujours beau et chaud (comment ça ces temps ci on est en alerte orage?) près de la mer et tout ça, je suis aussi à côté de la camargue... Pour le coup ce serait l'idéal pour aller faire des promenades sur la plage à dos de camarguais, vivivi... Si seulement les club le proposant n'étaient pas QUE des attrape touristes --' les chevaux sont pire que nevrosés ils ont la tete dans le cul du cheval de devant, plus aucun libre arbitre ni même personnalité ce sont des coquilles vides qui se déplacent pour faire zizir aux gens. C'est triste. Donc pour ce qui est des balades "touristiques" je préfère AMPLEMENT aller sur la côte atlantique, à Lacanau chez ma grand mère. Le centre équestre du champion Pierre Durand... Wow! autant la toute première fois que je l'ai vu j'me suis dit "ouais, un repère de gros bourges quoi..." mais autant maintenant... Alors oui comme le disent les témoignages ça a vraiment changé et je peux vous assurer que j'ai été impressionnée (enfin j'sais pas si vous y êtes déjà allé en même temps? Ptetre que oui du coup j'ai pas besoin de dire ça... M'enfin continuons quand même Very Happy) parce que les mono qui accompagnaient la balade étaient super marrant et vraiment pas prise de tête, ils ont même pas vérifié mon niveau avant de me proposer une ponette fjord absolument adorable au moment du pansage... Et complètement frappée au moment de la monte! C'était un régal Very Happy cette peste faisait exprès de ralentir au max durant la balade pour rattraper tout le monde à fond les ballons xD j'devrais d'ailleurs normalement avoir des photos de cette journée là, faudrait que je les retrouve et j'vous les mettrais dès que je peux ^^ en tout cas j'ai été bluffée par ce club, les infrastructures étaient gigantesques, très propres et surtout très complètes, les chevaux avaient tous l'air bien vivant et démarqués les uns des autres, une cavalerie très variée pour ce qui est des races, et puis la taille du centre quoi... On s'y perdait! mais les gens étaient vraiment sympa.


Bon.. On dirait que j'ai été payée pour faire de la pub là >< mais je voulais juste dire que si vous voulez faire une bonne balade à cheval (sans pour autant insinuer que vous en faites pas déjà chez vous bien entendu ^^) autant aller à Village Cheval (bon ça s'appelle Vitalparc apparemment maintenant) je sais plus combien coûte la balade mais ça vaut le coup! Une virée en forêt puis sur la plage à côté de l'océan... Pour d'peu qu'ils aient pas changé d'équipe de mono c'est super Smile

Tout ça pour dire que heu... J'habite dans le sud moi Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
° Co-administratrice - Truite en exploration °
° Co-administratrice - Truite en exploration °



Nombre de messages : 1167
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 21:20

Pouahahahaha l'autre il habite ou c'est tout sec Very Happy

Nooon personnellement je sais que je pourrais pas. Je supporterais pas tout ce soleil qui crame à longueur de journée. Trop chaud. Pis la mer, on s'en lasse non ? Bref, tout ça pour dire que j'aime pas le Sud ^^

Cela dit, la camargue j'y suis déjà allé en vacances avec mes parents y'à déjà quelques année, et c'était pas mal du tout ! J'ai d'ailleurs fais un tour de "cheval attrape touriste", et euh, j'dirais que c'était originale... Ils m'ont refilé un petit cheval que j'aimais bien, Ocko, un petit camarguais avec du l'energie mais surtout super peureux ! Il s'est cabré une fois devant un paquet de gateau par terre (euh, vous étes sur que c'est un cheval de ballade ? Non mais en faite, il a pas fait de balade depuis combien de temps pour avoir peur comme ça ?!!!), et une autre fois devant une espéce de barrière rouge. Autre évenement marquant, a à un moment la fille qui m'amenait me propose un petit galop (on était juste moi et elle), j'accepte, on se fait une petite galopade bien sympa, bref, un truc bien quoi. Et voila que quand on s'arréte, la fille me dit "Olalala, bah heureusement que tu sais bien monter, parce que t'as vu comment je me suis fait embarqué ? On devait pas galoper aussi longtemps !" (Hein ? Embarqué ? Mais on était au petit galop... J'vois pas le problème là... Pis euh, c'était pas un galop de 3h non plus... !). Bref. J'ai adoré, faut le dire, parce que ce petit cheval bien que peureux était très interessant à monter, mais c'était quand même assez bizarre comme truc !

Et pis nous, on attend les photos de toi et ta peste de fjord ^^

N'empéche, quand Cruelle tu parles de ton appart, dis donc, j'ai hate d'avoir mon miens aussi... D'ici quelques mois j'aurais le salaire et donc l'appart, mais en attendant, toujours chez les parents... Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Cruelle Splendeur
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
Cruelle Splendeur


Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : Chez mon amie la faucheuse
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue5/6BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/6)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 13:11

Ah t'es loin quoi Razz Nous on est dans le Nord Razz
Moi non plus j'aime pas trop le soleil, pourtant Dieu sait qu'il m'aime lui ! Je suis blanche mais heu .. .tout le monde pense que je suis métisse -_-' Le pire c'est qu'en Lorraine y' a la pluie et .. le 15 aout. Donc voila, le 15 aout je sors 1 h et op, je deviens noire. Pourtant je vous jure je saute d'ombre en ombre XD
Sinon niveau attrape nigaud, j'en avais entendu parler, y parait que la Camargue c'est juste ... Hyper naze a ce niveau là dès que tu t'y connais un peu .Sinon moi j'y suis jamais aller, à Lacanau si mais pas dans le club de Mr Durand ^^ ca a l'air hyper sympa manifestement....( mon texte peut paraitre haché, je surveille la cuisson des gnocchi ! et attention ils sont pas à poeler, NON MAIS QUELLE IDEE DE LES POELER >< )
Des nouvelles du pseudo ange? Il s'est transformé en démon ...
Depuis que je suis seule avec lui, c'est pas un enfer mais presque. Mardi je le monte, il me mord le bras j'ai un beau bleu, sinon on a fait du plat, dans le manège, il traine les pieds, mouais il est mou, mais on bosse bien, meme cession et qq épaules en dedans.
Jeudi ? Il me mord le bras ( et alors là j'ai vraiment vraiment pas compris pourquoi) lorsque je viens le ramener , j' lavais laché, je le prends au licol il me mords ( je m'y attendais pas ) et là mamamama j'ai mal. Mais très mal. Bon tanpis , je le monte il essaie qql coups de culs mais sinon ca va il bouge pas trop. Je rentre chez moi, mon bras avait UN OEUF DE PIGEON, bleu violacé, gonflé mastoc, bref je panique un peu, surtout que j'avais toujours aussi mal et que plié le bras, c'etait difficile. Je vais chez la pharmacienne qui me dit "' oulalala faite sgaffes qu'y ai pas déchirure " o_O déchirure, ouahou. Bref je me dis j'attends un peu, et si ca continue chez le médecin direct. Le soir tout le muscle avait gonflé, ca faisait franchement peur, mais le lendemain ca a dégonflé.Donc je laisse tombé.
Les gnocchi sont prets, je reviens =)

Voilà, c'était bon, merci !
Bref, samedi j'y vais juste pour bosser le RESPECT. Donc je le lache dans le manège, mais franchement je me rends compte que c'est un cheval qui s'ennuie, dans le manège, il se faisait chier, il se lache pas, bon voila quoi. En main, je lui ai appris à me laisser tranquille ( il est constamment le nez près de ton bras, et moi qui flippé je l'avoue ! ben voilà, il s'est pris des non plein la gueule mais au moins maintenant, il marche loin de moi.) ON a joué un peu, mais je lui fais pas une confiance extreme, lui non plus surement Wink Ensuite broutage au paddock, mais pareil, j'ai pas osé le laisser tout seul au paddock, je me suis dit c'est un coup je le récupère plus ( il y a des chevaux pas loin, et pour l'y enmener ca a pas été hyper facile). Donc voilà, le pauvre quoi, je suis sure il serait un peu plus en contact avec ses congénères il serait mieux mais bon ....
Lundi, je demande à la DP où est la piste de galop pour y aller le lendemain; et là j'apprends qu'il faut que j'aille le voir ce jour là ( il était 18h ) car en fait, elle pouvait pas. Ben non, c'est à ton tour, fallait prévenir, tu rêves. Ca m'a fait chier à mort, parce que du coup, ben le cheval il est pas sorti. parce qu'elle m'a dit " ben tanpis ca lui fait un jour de repos! " OUAIS AU BOX mais laisse le pourrir t'as raison il a 4 ans quoi. Breeeeeffffff.. Et là j'apprends aussi que dimanche elle l'a laché et l'a fait sauté en liberté, donc, depuis vendredi ( si ce n'est même jeudi) il a pas fait grand chose. Cool. Donc mardi, aujourd'hui ,j'y vais, je le lache au manège ( parce que j'ai voulu dans la carrrière mais j'ai pas réussi à la FERMER oui marie tu es neuneu on le sait bravo ) et rebelotte, il bouge pas trop au manège ><. Bref. Je le monte, il trainasse des pieds, je le détends bien avant de partir à la piste. On y va, on doit passer par la route, ou alors sur un espèce de parking avec des camions et des usines désafectés. Tout se passe bien pour y aller. On y va. On trottine. Il accélère accélère, mais non, on trottine, j'ai dit. Ca va ca se passe bien malgré tout ses écarts ( on m'a dit qu'il bougeait pas, donc soit il me teste, soit on m'a bien menti, parce que franchement, c'était incroyable.) on part au galop et là coup de culs sur coup de culs, triple galop, virage on manque de se péter la gueule, évidemment je me fais embarqué comme pas possible, on a du faire bien 600 ou 700 m comme ça, et il a finalement pilé devant pont ( ouf merci, j'ai vu le pont je me suis dit c'est fini, soit il se fait mal soit je me fais mal, bref ). Je ne suis pas tombé. Oui, j'ai de la colle au cul, sérieux. Très dangereux, je sais. je sais, je sais, je sais, jesais. Donc on s'en va, au petit pas. Au petit pas, que j'arrive à garder, tout va bien. On sort de la piste, on retourne sur le parking pour remonter, ca fait quoi? 500 m a peu près. Un camion passe, Tali repart au triple galop. Marie n'arrive toujours pas à l'arreter : faire un demi tour? C'est soit partir à droite, c'est à dire, en plein sur la route où des voitures passaient, soit à gauche, là où y a les ouvriers. Mouais. Bref, triple galop sur du macadam, devant tout les putains d'ouvriers, j'étais en panique, j'ai vraiment cru que j'allais mourir, je déconne pas, j'ai honte donc n'en rajoutons pas... On arrive même jusqu'a la ferme, vers une porte ( on est passé devant des chevaux, on a pris un virage en épingle, enfin bref sympa . )je me dit putain y va se tuer c'est fini. Et pareil, il pile ( il a au moins cette intelligence là ). Donc je descends, et on s'arrete là ( on était à la ferme).
Donc pour résumer, ce qui s'est passé c'était plus dangereux que tout, pour lui comme pour moi, j'ai de la chance d'avoir tenu ( tout les galops qu'il m'a fait n'étaient que des coups de culs et sauts de moutons), je pense que j’aurai pu mourir au moins 8 fois.Ai-je était inconsciente? Probablement. Le referai-je ? Surement pas. Ai-je fais ce qu'il fallait? Surement que non ...
Voilà, j'avais envie de vous en parler car je me suis sentie très mal, des fois je me dis que peut être je n'ai pas le niveau pour m'en occuper, ok là y a eu plus de peur que de mal , ca ne fait qu'une semaine et demi, mais bon ... Je sais pas, je me tate, j'ai peur quoi. Je sais que comme j'y retournerai plus bah il se passera plus de choses trop dangereuses mais bon ....
Ne me jugez pas trop, je suis quand même capable de me remettre en question, mais j'avoue que là, je suis encore sous le choc.
Breffffff
Oui, c'est bien d'avoir son propre appart, mais bon, moi j'ai pas le choix, alors c'est quand même différent Wink
Mais j'avoue que moi ca me plait, j'aime être seule ^^ J'espère pour vous que vous allez bientôt en avoir 1 !
Niveau école, j'ai repris les cours, alalalalalala. Blindée, comme d'ab'.
Relouuuuu. Enfin cette semaine ca va, mis à part 2 jours où je commence à 7h30 du matin o_O et repars.... tard 18h30 environ.
Mais après, tout le temps, des exam et tout, c'est chiant! Mais mes cours magistraux sont plus intéressants, on rentre dans le vif du sujet! Et je les bosse déjà, j'essaie d'etre sérieuse, on verra combien de temps je tiens ... lol
Weekend d'intégration, faut se déguiser en super héros, et le 2eme soir, en animal. Si jamais vous avez des idées, je suis preneuse !! Parce que c'est cher un déguisement !
Ah oui, et si vous avez des films qui font pleurer, donnez les moi, tout le monde m'en refile pour voir si je vais réussir à pleurer, mais non, toujours pas XD On m'a fait regarder les beignets de tomates vertes, la déchirure, Titanic ( mouahaha nan mais faites moi rire ) et j'en passe.
Par contre, j'ai regardé de moi même Adam, un film sur un mec atteint du syndrome d'Asperger, et là, j'ai pleurer du début à la fin. Ma mère l'a vu, n'a pas versé une larme. Mouahaha.
Allez, en cours, c'est l'heure ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Silvery Rebelion
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
Silvery Rebelion


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 11:26

Pour ce qui est des photos bein je pensais avoir accès au dossier sur le réseau de ma maison où y'a toutes les photos mais semblerait que depuis mon père a changé la version du truc et y'a un mot de passe... Que je n'ai pas, bien entendu. Donc faut que je lui demande et tout, et ces derniers temps j'ai quasi jamais de temps libre. Alors je sais pas si je vous l'ai dit mais finalement cette année je fais une RE première année (oui --') d'informatique. La LLCE anglais c'était cool... Si on compte pas la moitié des profs ennuyant à souhait qui te sappent le moral dès le premier mot et l'ambiance de la classe détestable: rares sont les mecs, et je ne sais absolument pas pourquoi mais les filles prennent la langue anglaise comme une langue de prestige et ont l'impression que c'est prestigieux de l'étudier du coup elles pètent toutes plus haut que leur cul et sont de vraies langues de pute --' donc non merci je ne me voyais pas affronter ça jusqu'en master. Donc j'me suis tournée vers un truc qui m'intéresse aussi et où j'ai pu retrouver un bon pote; informatique. La rentrée générale c'était lundi matin, la rentrée spécifique lundi aprèm. Et c'était chiant, TRES chiant! J'ai réussi à tenir jusqu'au bout. Hier aprèm on a eu la rentrée numérique, ouais alors en fait c'est juste 3h pour nous apprendre à nous servir des ordi et de notre compte sur le site de l'univ... Le truc chiant aussi par excellence. Mais sinon, j'ai décidé, OUI, que je prendrais Equitation en UEO, en sport quoi! Il le faut à tout prix comme ça se sera PARFAIT pour mon emploi du temps! Les inscriptions pour le sport ouvrent le 16 sept. je vais camper sur mon pc dans la nuit du 15 au 16 è.é parce que les places pour équitation sont limitées et TRES prisées.

Seul petit hic: L'équitation se fait dans le club de la Gourmette, un club riche et luxueux de la ville voisine, où là bas ils ne pensent presque que par le palmarès (on me demande une cotisation de 80€ le semestre pour pouvoir avoir l'accès aux installations.. WOUHOU). Petite appréhension mais bon après tout j'ai eu la même pour le club de Pierre Durand et au final ça s'est très bien passé. Donc j'attends de voir... Dans le stress on va dire ^^ et en fait je savais déjà que y'avait équitation l'année dernière en sport mais j'm'y suis prise trop tard plus de place --' et là je peux + me renseigner sur la chose et je me demandais déjà "mais comment ils vont faire pour savoir qui est déjà monté à cheval et qui n'a jamais approché un cheval, ça va être le bordel dans les cours?" bein en fait j'ai eu ma réponse, y'a deux sessions par semaine: l'une pour les débutants, l'autre pour les confirmés. Hmm, problème? Qu'est-ce qu'ils appellent EXACTEMENT confirmés? Ceux qui ont déjà fait équitation dans le groupe des débutants l'an passé et qui ont réussi à valider leur année? Ou ceux qui savent effectivement monter à cheval parce qu'ils en ont fait en dehors de l'univ?... Aujourd'hui y'a réunion des représentant du pole sportif je vais y aller et essayer de voir. Parce que je compte bien m'inscrire chez les confirmés dedieu è.é non pas que j'me crois supérieure mais la session des confirmés tombe pile comme il faut dans mon emploi du temps je pouvais pas rêver mieux alors que si je suis dans les débutants je vais devoir faire tout un bidouillage pour pouvoir y aller etc. enfin bref tout ça pour dire ça, les cours de sport commencent le 26 si j'me souviens bien... Donc à partir du 26 je vais flipper à l'idée de me retrouver dans un club de pète-sec moi qui préfère l'ambiance pépère où on veut juste profiter et s'amuser à cheval T.T sinon bein si la rentrée était lundi et hier, les cours commencent que lundi prochain Razz

Voilà, en gros je vais PEUT ETRE reprendre du service dans le monde de l'équitation ca va me faire un BIEN FOU je sens Razz mais pour ça faut encore que j'arrive à m'inscrire comme il faut en sport. Quitte à faire nuit blanche s'il le faut è.é




Pour répondre à ton message Cruelle: omg mais ça va ton bras? Shocked
J'comprends très bien ta peur d'y retourner mais te remet pas en question au point de te dire que t'as peut être pas le niveau. Moi, même sans t'avoir jamais vu monter à cheval, je suis sûre que tu as le niveau! Regarde Neby elle pensait pas assurer quand elle a testé Vanille et voilà où elle en est: ça se passe nickel. A mon avis vu le contexte que t'as exposé il a pas passé une super semaine et en même temps il a voulu te tester donc il a pété son cable. Ca met du temps pour installer une confiance avec un cheval, surtout s'il a jamais été cheval de club? J'veux dire il a pas été habitué à avoir plusieurs cavaliers sur son dos, qui ne sont pas du tout du même niveau et puis il est jeune. Allez, pérsevère (sans te mettre en danger quand même!) et apprenez à vous connaitre tous les deux. T'as pas un rond de longe plutôt qu'un manège ou une carrière? Au pire demande aux deux autres comment elles ont été avec lui au tout début, ça a pas dû être de la tarte non plus. Ah et puis dernier détail que j'ai remarqué (et ça te concerne aussi Neb') : on dirait que vous vous justifiez sur tout ce que vous faites comme si on allait vous juger après, jore "aaaah mais tu sais pas monter à cheval en fait!" un truc comme ça. MAAAAAIS Razz les filles on se connait depuis, jamais j'vous jugerais moi personnellement en me pensant plus forte et experimentée que vous. Je sais que vous savez très bien monter à cheval et vous captez la plupart de vos erreurs ^^ donc oui Cruelle y'a ptet un truc que t'as mal fait avec Tali mais nous on était pas là pour voir ça, et puis on a rien à dire à part juste s'inquiéter de ta santé quand tu te paies des accidents. Mais j'crois en toi et j'suis sûre que tu vas évoluer comme il faut avec lui Wink Et donc.... TON BRAAAAS? il va bien?


Et puis parlez moi de vos cours aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cruelle Splendeur
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
Cruelle Splendeur


Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : Chez mon amie la faucheuse
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue5/6BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/6)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:49

J'ai cliqué sur " surveiller " le sujet, je ne sais pas ce que ça veut dire o_O
Bref, OUI je me justifie, carrément XD mais les habitudes ont la vie dure, j'ai constamment l'impression qu'il faut que je me justifie bounce
Et je sais, je persévère, et je me dit je me laisse 1 ou 2 mois à voir, mais moralement c'est fatiguant, y aller 3 à 4 fois par semaines + les cours, ca fait beaucoup quand on est avec un jeune cheval, parce que j'ai l'impression d'être en permanence avec un gosse de 4 ans, qui plus est ne m'apprécie pas. C'est normal, ça mets du temps et je prends tout ça très à coeur car j'ai envie d'avoir une bonne relation avec lui, et de le rendre bien, je suis surement un peu trop pressée,mais c'est épuisant, physiquement et mentalement.
Et oui, mon bras ca va, tous les soirs il gonfle et est violacé /noir, mais le reste du temps, il se résorbe lentement, donc arnica arnica arnica les enfants =)
Et pas de rond de longe >_<, mais je positive et je me dis " au moins, il va avoir du mal à me faire tomber " XD

L'informatique, personnellement c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire , je trouve ça dur, pas très passionnant ( disons long ! mais après, c'est parce que je n'aime pas trop ça ), mais si tu préfères ça a LLCE , fonce ! Tu ne perds aucune année, on s'en fout maintenant , c'est ta vie, tes choix.Mon frère fait anglais et heu ... ben c'est tout quoi . Tralalalalère , aucun débouché je me tourne les pouces.
Par contre j'hallucine que l'équitation soit si prisé! Moi qui en ai fait l' année dernière au sein de la fac ... j'étais toute seule. Y'avait que moi. Alors je suis super étonnée qu'y ai autant de monde qui veulent en faire! J'espère que ça se passera bien, le mieux serait qu'il y ait une bonne ambiance, comme ça t'as de grosses install et une super ambiance! En gros, un club de bourges avec plein de trucs, mais un esprit sympa, que des avantages drunken
Voilà, je voulais juste dire ca , je laisse la parole à Nebraska, c'était juste pour reconfirmer 2 ou 3 trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
° Co-administratrice - Truite en exploration °
° Co-administratrice - Truite en exploration °



Nombre de messages : 1167
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:14

Bon, c'est horrible à dire, je sais, mais je dois le dire quand même... J'ai passé 10 minutes morte de rire suite au message racontant "Tali et Marie" ! Non mais l'histoire en elle même est abominable, mais la facon de raconter... J'adoooore ! Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut du temps. Vanille me mordait au début, je sais pas si je vous l'ai déjà dit. L'horreur quoi... Le poney, dés que je le contrariait, CRAC toutes dents dehors et va y que je te chope le bras. Bon, j'ai eu plus de chance (ou de reflexes !) puisque mon bras n'est jamais devenu violet/noir/douleureux/horrible. N'empéche que c'est arrivé plusieurs fois au début, et encore une fois ou deux quelques mois aprés. Là, c'est finit. Enfin... Je crois... ! Le truc pour moi, c'est de leur faire comprendre que NON le chef c'est pas eux, et NON nous mordre ne changera pas les choses en bien, au contraire. Mettre un ordre dans tout ca. Il teste comme t'as dit quoi... Même si ben forcement c'est pas agréable et qu'on se dit qu'on fait surement mal les choses Bon avec un étalon je pense que c'est plus compliqué qu'avec Vanilleleponey, mais t'inquiète, je crois en toi ! Et pis ouais, peut être demander à l'autre dp comment ca se passait avec elle sans forcement lui raconter comment c'est pour toi si t'y tiens pas !

Tiens, en parlant de Vanilleleponey (nouveau surnom, inventé toute suite maintenant en directe live), hier j'vais la voir. J'rentre dans son pré. Personne. J'apelle, je siffle. Ses deux copains sortes du bois. Pas de poney. Je siffle, encore et toujours. Je regarde partout. PAS DE PONEY ! Angoisse. Petit regard à droite et à gauche. Et... Tiens, bizarre, un poney de la même couleur que Vanille me regarde depuis le pré d'à coté (ou il y'a déjà 4 autres chevaux). Un nouveau poney ? Vraiment marrant comme il a la même taille que Vanille. La même façon de me regarder. Euh... Je m'approche. SURPRIIIIISE, c'était elle, tranquillement intégré parmis ses "nouveaux copains chevaux". Erf. Je sais pas du tout comment elle a fait. Sauté par dessus ? J'sais bien que Vanille est parfaite (mouahaha), mais enfin, de là à sauter les fils sans se blesser ni les casser... Y'a des limites ! Bon. J'saurais surement jamais. Le proprio à fait le tour des pré, pas de clotures cassées. Mystére ! Mis à part cela, elle va bien hein !

Bon sinon, j'ai envie de vous raconter ma journée de merde. Aujourd'hui en stage j'avais des horaires "petite journée", sa veut dire qu'on fait une petite journée. Ouais, logique hein ! Donc ça fait du 9h30 à 14h. J'arrive tranquillement, déjà je sais même pas qui sont les patients parce que la releve ou on raconte "qui est là comment il va qu'est ce qu'il faut faire" c'était à 6h30 ce matin. Dommage. Donc dans ces cas là, faut improviser quoi. Je demande à l'inf du jour ou elle en est et ce qu'il reste à faire. Un pansement. Bon, ok, je vais le faire. Je prend mes petites affaires, je rentre dans la chambre, j'installe mon matériel comprennant de la betadine pour desinfecter (bien 5 minutes tout ça, certe c'est pas long, mais quand même !). Au moment ou j'allais commencer, voila le patient qui me dit "Chui allergique à la betadine au faite hein". Hum. Merci. Merci beaucoup d'avoir attendu le dernier moment pour le dire... Bon, ben y'a plus qu'a tout jeter et tout recommencer quoi... Ceci fut enfin fait.
Plus tard, à midi quoi, je distribue les medicaments. Toute les boites de medicaments étant rangé dans une plus grosse boite avec deux trois trucs qui traine dans la dite boite. J'aime quand les choses sont bien en ordre, alors je re range toutes mes boites au fur à mesure. Dernier patient. BLAAMMMMM, voila tout le contenu de la grosse boite qui s'explose par terre. Géniaaaaaal, surtout quand tout le service est venu en panique "qu'est ce qui se passe, un patient est tombé ?!!!!". Ben non, c'est juste Fanny qui fait nimp, pas de panique -_-
Finalement, tout fut ramassé et remit en place. Encore plus tard, Je squatte la salle "de l'ordinateur" pour faire des recherches dessus. Le truc bizarre que j'apellerais "l'interphone" se met à parler et dit "Y'a quelqu'un en nephrologie ?". Euh, oui, y'a moi... On me demande "Ou est Florence ?". J'ai beau réfléchir, je vois vraiment pas qui s'apelle Florence ici, je dis donc que y'en a pas ici, des florences. 5 minutes aprés, j'entend quelqu'un dire dans le couloir "Alors florence, ca va ?". Aaaaaaaaah, c'était donc elle Florence ?! C'était bien quelqu'un du service alors. Trop taaard. Bref, j'ai détesté cette matinée. Vraiment. Vraiment. VRAIMENT. Oui parce que je vous parle pas des petits détails qui se rajoute à tout ça. Du genre le patient à qui tu demande "vous voulez quelque chose pour la douleur ?" et qui répond "ah non merci, mais je veux bien un comprimé pour la constipation". Aaaaah non, ça c'était pas en option malheureusement, pas de channnnce, le medecin il a pas prescrit ça, et c'est pas un self service ici ! Le pire étant celui à qui j'ai posé la même question et qui m'a répondu "ça va me faire jouir ?". Euuuuh, non, ça va calmer la douleur, c'est déjà bien non ?! Le pauvre, il a plus toute sa tête faut dire.


Voilà, c'était donc le blabla de la journée pourrave du jour.

Que vous dire de plus.

Je suis très heureuse que Silv tu reprennes (peut être) l'équitation. Tiens nous au courant surtout. Et foooooooooooonce pour avoir ta place Very Happy
Et pis moi l'informatique, j'aime encore assez. De là a en faire mon métier peut être pas, mais mon oncle est la dedans et j'trouve que y'a quand même des trucs interessant même si c'est particulier. Mais tu vas pouvoir faire quoi comme metier avec ça ? Genre créer des jeux videos ? Reparer les ordis des gens ? J'sais pas moi... Very Happy

Sur ce je vais manger (mais pas des gnocchis), donc je vous laisse à ces lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Silvery Rebelion
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
Silvery Rebelion


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:35

J'imagine bien que ça doit être très éprouvant physiquement et moralement... Déjà rien que quand je m'occupe de mon petit cousin je risque de péter les plombs alors m'occuper d'un jeune cheval... Ouuuh ça me rappelle quand j'ai presque failli avoir une DP avec un jeune entier OI, du nom de Gitano. Première leçon de test, il m'a envoyé valdinguer dans les pommiers --' moi par contre j'ai pas de colle pour la selle T.T ça a fait mal. Et finalement la DP n'est pas allée au terme puisque j'ai eu des contre temps entre temps et blablabla... Donc ouais je cerne un peu la tension que tu dois sentir Cruelle... mais justement c'est ptet ça qu'il sent Tali? si t'arrives bougonne et pleine d'appréhension sur ce que tu vas faire... 'fin j'dis ça mais j'en sais rien x) allez te décourage pas va!

Neby... Putain en fait Vanille c'est Vanillelesuperponey quoi! elle se téléporte dans le pré d'à côté parce que.. heu... y'avait une coccinelle en détresse elle devait aller la sauver è.é tu lui diras que Silv est fier d'elle! battons nous pour un peuple de coccinelles libres!
Haaaooon j'comprends tout à fait ton problème avec les requêtes des patients, j'ai la même avec les clients qui me posent des questions TROP nulles, jore: la remise qui doit se faire sur la carte de fidélité elle s'est faite? - Donnez-moi votre carte de fidélité pour que je puisse la scanner. - Ah mais je l'ai pas la carte... AH OUI OK! --'
Pour les débouchés sur mes études, je peux faire en fait tout ce qui touche à l'informatique donc oui j'pourrais très bien avoir un job pour la programmation d'un jeu vidéo, ou intégrer l'équipe admin d'un site, j'pourrais même me tourner vers l'infographie après ma licence. Bref autant dire que la en première année j'sais pas trop où j'vais me tourner à la fin Razz mais bon ça me plait toujours plus que l'anglais quoi Smile


EDIT: WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU! Voilà j'ai campé sur mon pc pour pouvoir m'inscrire le jour J en équitation!!!! ET J'AI REUSSI!!!! Y'avait que 10 places et à minuit 2 quand j'me suis connectée y en avait déjà plus que 8 restantes! pour dire! J'ai vite validé et voilààà j'y suis retournée 20min après plus que 2 places restantes O_O je suis un peu choquée pour tout vous avouer... Je savais que c'était hyper prisé mais quand même faut se calmer! (quoi j'fais partie de celles qui se sont ruées dessus?) Enfin encore faut il maintenant que tout ça soit validé par le secrétariat (oui pcq moi j'ai validé mon p'tit bordel, je l'ai transmis automatiquement mais faut que ce soit lu et autorisé --') donc j'croise de nouveau les doigts pour que tout se passe bien (normalement y'a aucun problème tout correspond comme il faut) mais sait on jamais........ On sort le champagne si c'est ok, si c'est pas ok je mange un bébé phoque innocent è.é
Revenir en haut Aller en bas
Cruelle Splendeur
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
Cruelle Splendeur


Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : Chez mon amie la faucheuse
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue5/6BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/6)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 12:03

Muhahaha, je saiiiis, c'est l'histoire de ma vie, dès que je raconte un truc ca fait rire tout le monde, j'arrive à rendre toute situation comique XD Quand je l'ai raconté à mes potes, c'était l'après midi et j'étais encore toute chamboulée, mais ils ont même pas compris que c'était dangereux au final ! Enfin c'est pas grave ! Smile
Pour Vanilleleponey, tu sais pas si y a des gens des fois qui viennent la voir? Je sais pas, la caliner ou quoi pis après la remettre dans le mauvais pré ( oh, les boulets ! ). Ou alors sauter, elle bats le record, 3 mètres 08, ahahaha XD
OU, la plus plausible, Vanilleleponey c'est téléporter. Elle transplane. Je vois que ça comme solution. Vive les coccinelles niahaha.
Bref, ca me gonflerait ce genre de situations d'hopital, faut être capable de gérer quoi. Par contre, les mêmes soucis qu'en pharma, y ' a des gens qui te posent de ces questions ... Mais moi ça me fait rire, je sais pas comment tu fais pour être sérieuse dans ce genre de situations.
En pharmacie, j'ai eu droit à une dame qui arrive, pas très contente:
"Hum, j'ai acheté des patchs avant hier, c'est pas super. J'aime pas, franchement ! "
"Ah bon? qu'est ce qui se passe?"
"Ben oui, c'est vraiment pas bon, super dur à avaler ! "

AHAHAHAHAHA
J'ai un couple de p'tits vieux ( 80 ans) qui viennent acheter TOUS les mois, du lubrifiant (et qui n'appelle pas ca comme ça mais je vais vous éviter l'expression, on est à une heure où les n'enfants peuvent lire XD) et qui sont mêmes venus une fois parce qu'ils avient des morpions, et ( je cite ) : " les ont attrapé dans les bois " .

Enfin, j'en passe et des meilleurs ... Le best of des prénoms étranges restera : Compote, Kewin et Clitorine.
Clitoriiiiiine
Shocked

C'est bien que tu ai des débouchés, c'est toujours mieux que l'inverse, parce que t'as beau dire c'est dur d'etre sur de soi maintenant!Moi je sais toujours pas ce que je vais faire Smile
Super pour l'équitation!!!!!! J'en reviens pas qu'il y ait autant de demandes, ca m'étonne toujours mais bon!!! Bien bien petite geekette Razz Fais péter le champ' =)

EDIT: Qui sert à rien mais bon, Silv veut qu'on parle des cours, alors pourquoi pas Razz
Ce week end, je suis restée sur Nancy puisque bon faire 100 bornes toutes les semaines ca gave, et hier j'me suis fait une journée pyjama partie gamines de 12 ans terrible! Avec une copine après s'etre balladé nous sommes rentrées chez moi, avons fait un gateau au chocolat, mais comme j'ai pas de batteur électrique ca montait pas des masses, au final, le gateau pas mauvais mais un peu fondant au chocolat ! On a appelé un traiteur chinois, et ensuite ... on s'est fait le dvd du roi lion ( elle a acheté la pochette avec les 3 quoi XD ) et bien, j'ai trop kiffé!! Alors tu fais quoi de ton samedi ? Je mange et je regarde des Disney ! Et bien, le roi lion reste mon préferé, j'ai encore adoré, il est vraiment magnifique hein ?
Pour les cours, je tente le sérieux Surprised mais bon c'est pas trop ça, y a des cours qui me plaisent d'autre bcp moins: en particulier Eco-législation, c'est comme de l'éducation civique avec un prof qui ressemble à Gru, le mec de moi moche et méchant ( True story ! ) et galénique; la vie du médicament, d'hier à demain , AHAHAHAHA . On en avait déjà eu en 1ere année, où pendant 2 heures une femme avait tenté de nous éblouir en nous décrivant une pilule bleue et blanche, contenant du saccharose. Woaw . WOOOAAAWWW wOoOawW .
Et cette année, j'apprends à faire des suppo! Sachant qu'on va arriver en Tp et qu'on aura le droit à " bon, ben faites des suppo" ""ah ben oui mais heu moi m'dame j'sais pô les faire "Ah mais t'as pas appris à ton stage? """Ben non ca se fait plus depuis un siècle là ......."" Ben débrouille toi !" Ben oui c'est franchement évident à faire, tu mets du beurre de cacao , tu moules avec tes mains comme de la pâte à modeler et op ... Remarquez, c'est à essayer ....
Sinon, j'ai quasi que des nouvelles matières, avec des noms qui me gonflent, alors je sais jamais où j'en suis dans mon apprentissage, parce que je sais pas exactement quelle matière j'apprends alien Entre immunologie, pharmacognosie, pharmacologie, bactériologie ... NIAH .
En plus, généralement, ils aiment bien changer les noms alors que c'est exactement la même chose
Exemple: en première année, j'avais de la chimie organique au premier quad ( qui est le nom commun, donné dans tous les lycées), qui s'est transformé en chimie du médicament au 2eme quad ( mais c'est la continuité du 1er ... ) maintenant c'est chimie thérapeutique... Je crois qu'en 2eme année ca avait un autre nom mais j'ai oublié !
Et l'année dernière, nous avions Mycologie, et cette année, pour la promo suivante, ils ont appelé ca " diversité fongique " ! Ah j'adore !!!

Et encore autre chose, connaissez vous Jean D'orgeix ? Moi je connais, bref, l'autre Dp de Tali passe un stage le WE prochain à Metz avec Nathalie D'orgeix ... Sympa ! Enfin, sauf si Tali continue de boiter ( depuis qql jours il boite le coco ! )

EDIT 2 : et oui je continue à me dire que je me laisse un à deux mois d'essais pour Tali, parce que même si ca va mieux je vois des améliorations y a quand même encore des trucs super relou, petit exemple, impossible de l'approcher dans le box SI monsieur n'a pas envie. C'est lui qui vient vers toi pas le contraire, et si tu tente, il te montre le cul jusqu'à tenter de te botter, ou te mords. Donc c'est un gros gros défaut de respect et moi je suis probablement pas capable de géré ca c'est tout, j'ai pas honte à le dire, je sais pas éduquer un cheval, et si je me sens débordée par un étalon parce que j'ai pas la maitrise nécessaire, je le dirais et basta. Même si je conçois que pour les filles ca va etre dure et qu'elles me haïront à vie ( elles sont un peu de ce genre là >< )ben tanpis .Surtout que manège, carrière, pré c'est pareil, enfin c'est quand même mieux y tente pas trop d'etre violent, mais un peu, alors que dans le box, franchement aucune honte. On verra, mais même si ca arrive qu'une fois dans le mois, ca me soule, je préfère un cheval clé en main avec qui avoir une vraie relation sans que je me méfie de tout ! J'aime Tali, mais pas toujours. Et j'ai pas le temps de l'éduquer, si jamais je savais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
° Co-administratrice - Truite en exploration °
° Co-administratrice - Truite en exploration °



Nombre de messages : 1167
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 19:38

Vanillelesuperponey, j'ai finalement jamais su si elle s'était téléporté, ou pas. Il s'agit donc d'une histoire sans fin. Laissons nous imaginer les choses... ! (personellement, je pense qu'elle à juste défoncé le fil pour aller voir ce qui se passe de l'autre coté... Je vous avait jamais parlé de son croisement avec un buldozer ?). Aujourd'hui, elle à découvert... TADADADADAAAAAM, un carton peint en BLEU ! Niaaaaaaa mais quoi donc c'est que ce truc ? Vanillelesuperponey a sortit son super courage pour aller, olalala, poser son nez DESSUS ! Niouf. Faut faire gaffe hein, on sait jamais ce qu'un morceau de carton pourrait faire... L'histoire se termine quand finalement Vanillelesuperponeygourmand à découvert un truc vachement plus important : une énorme touffe d'herbe juste à coté du fameux carton. Ben pour le coup, le carton, il faisait plus peur du tout -_-' Tiens, sinon, hier, la sale bête m'a jeté par terre pendant un petit galop sympatique ou elle s'est dit que "tiens, et si je levais mes fesses très haut et plusieurs fois de suite pour voir ce que ça fait ?". Et Fanny, qui elle non plus n'a pas de colle aux fesses (contrairement à d'autres ^^), ben, à fait paf quoi... Vanille à d'abord trouvé sa un peu nul vu que du coup elle s'est arrété malgré sa copine qui continuait son galop devant, petit regard sur moi. Et pis... OLALALA mais... OLALALA, sans cavalier, Vanille à découvert qu'elle pouvait MANNGERRRRRRRRR. Erf. Et paf le nez dans l'herbe juste à coté de moi. Du coup elle à essayé de recommencer aux autres galops mais enfin, sans vraiment la même violence quand même. Les motivations de ce poney pour faire tomber ses cavaliers sont... Etonnantes ! Je l'aime !

Et l'autre, il compte vraiment manger un bébé phoque innocent ? Non non non, je suis pas d'accord là. Il faut pas manger des phoques innoncents, même quand on est pas content. Mange plutot... Euh... Une orange. Voilà. En plus il parait que c'est plein de vitamine. Beaucoup plus que dans un bébé phoque. Non pis d'abord, c'est bon hein ? Non ? Sortons plutot le champagne alors Very Happy

(je suis entrain de regarder "un diner presque parfait" vous savez là, le truc sur M6. Y'a une fille qui soule tout le monde parce qu'elle aime pas les patates !)

Bon, sinon, au faite, je connais pas la dame chez qui va l'autre DP avec Tali, mais je pense que tu vas m'expliquer qui c'est ! Ahah ! Et Silv je veux qu'il nous raconte sa première séance d'équitation c'est quand c'est quand c'est quannnnnnnnnd ?

Sinon, pour parler un peu d'autre chose, j'ai hate que mon stage soit finit. Ca sera fait dans une semaine. ENFIN ! Et là je sais plus si je l'ai déjà dit ou pas, mais on m'a proposer pour quand j'aurais le diplome un poste en Neurologie à l'hopital de ma ville quoi. J'connais pas comme service. J'vais en entretien avec la cadre du service et quelques autres personnes ou j'vais tenter d'en savoir plus, mais je pense que y'a moyen que sa soit interessant. On verra déjà si eux veulent de moi !

Sur ce, je vais aller matter ce qui se trouve dans le frigo et le placard pour voir ce que je me ferais ce soir Razz

Revenir en haut Aller en bas
Cruelle Splendeur
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
Cruelle Splendeur


Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : Chez mon amie la faucheuse
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue5/6BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/6)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 17:53

Je répondrai après Silv mais je résiste pas à l'envie de montrer une petite photo du poney qui adore se rouler donc qui est dégeulasse ^^'

BONJOUR? - Page 2 Dscn1011
Revenir en haut Aller en bas
Silvery Rebelion
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
Silvery Rebelion


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 20:17

Woooh il est super beau *o* comme Vanille quoi.. Hé, ça vous dit pas de les faire se rencontrer et ils se marieront et auront des enfants et PREUMS POUR ÊTRE LA MARRAINE Very Happy Very Happy Very Happy
Bon les filles, demain le grand jour premier cours d'équitation è.é du coup j'ai pas grand chose à dire d'autre, à part que je stresse sans trop savoir pourquoi, et j'ai aucune affaire d'équitation puisque jusqu'ici quand je montais à cheval c'était en freestyle... J'vais avoir l'air pouilleuse dans leur club de bourges --'

Bref, j'éditerais mon msg ou en ferais un autre demain soir, après mon premier cours pour vous dire comment ça s'est passé hein.

ATTENTION /!\ GROS PAVE DE MOTS A SUIVRE, VOUS AVEZ LE DROIT DE PLEURER!


Spoiler:



Voilà après mon pavé, j'vous avais dit que j'prendrais des photos et tout le problème c'est que j'ai pas trop eu le temps tant j'étais à moitié stressée au départ et que j'étais aussi un peu émerveillée. Donc j'ai pris une vidéo où j'me promène dans le club (et on entend ma voix quand je parle à mon pote o/) et p'têtre deux ou trois photos j'sais plus. Le temps que j'foute ça sur youtube et que je prenne ma douche donc, et j'vous les mets Smile j'sais pas si qqun lira tout mon roman en 15 volumes avant que j'édite donc voilà.

Et voici donc les vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=LehOHEfjU0w (rapide passage dans une des allées des chevaux du club, les images sont bizarres et au début je rigole parce que mon pote lit le nom "Nice Girl" d'une des juments et ça le fait rire aussi... Bon. Et puis à la fin on voit le fameux fils de Dollar du Murier.. Qui a un nom un peu con j'trouve xD)

https://www.youtube.com/watch?v=jci---kVAdo (passage sur trois ailes de boxes, j'suis pas allée voir la quatrième par contre. Là on y voit en premier les chevaux pris dans ma séance, après d'autres chevaux de club présents dans la première vidéo puis ensuite les chevaux de proprio... Et je suis vulgaire et blasée oui excusez moi --')

L'autre vidéo a un bug faut que j'la re édite >< elle montrait juste deux filles en entrainement pendant le dressage. Par contre oui vous avez sûrement bien remarqué, et comme je le dis dans une vidéo: ils s'EMMERDENT tous royalement et c'est ce qui m'a le plus choqué, ils se balancent, tournent en rond dans leur box. 'sais pas exactement s'ils sont tous soumis à beaucoup de stress où qu'en semaine ils sont beaucoup moins monté et donc s'emmerdent considérablement... Ce que je sais c'est que j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un paddock, je n'ai vu aucun près. Je crois qu'ils foutent de "temps à autre" leurs chevaux dans le paddock histoire de quand ils savent pas quoi en faire et c'est tout. Et y'a pas de forêt alentour non plus donc aucune balade. Bein oui, c'est une "école de compétition" certifiée par la FFE hein --' osef de décontracter le cheval de temps en temps.



J'ose même pas me relire Embarassed désolée du pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
° Co-administratrice - Truite en exploration °
° Co-administratrice - Truite en exploration °



Nombre de messages : 1167
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptySam 1 Oct - 20:23

Je viens de lire le "pavé" (qui m'a pris tellement de temps que voilà, j'ai pas le temps de répondre plus que ces quelques mots ^^), et aussi de regarder les vidéos. Je tenais juste à dire que j'ai adoré les petits commentaires que t'as rajouté pendant la vidéo surtout sur le "cheval qui beugle parce qu'il a pas eu d'attention" ou quelque chose comme ça ! Fou rire pour pas grand chose, je sais... Et pas mal de "choc" aussi quand tu film surtout la deuxième vidéo avec comme tu dis les chevaux qui tourne en rond et tout...
Bref, je rajouterais pleiinnnn de chose demain sur ce petit message, puisque dis donc, le Silv, que d'aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Cruelle Splendeur
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
Cruelle Splendeur


Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : Chez mon amie la faucheuse
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue5/6BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/6)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 14:43

Woaw! sympa le pavé j'ai bien aimé le lire en tout cas !!
Première impression , je sais pas pourquoi, ca m'a fait penser à un hôpital. En fait je pense que c'est à cause du fait qu'y ai pas de porte au box mais des chaines, je sais que ça se fait mais moi j'ai pas l'habitude, j'ai toujours vu des demi portes en bois donc c'est peut être ça. En plus j'ai vu y a des petits arbres au milieu des cours ca peut etre sympa mais rien à faire, ca fait super triste !! J'arrive pasà savoir pourquoi. C'est peut être un peu à cause de ce que t'as marqué je sais pas. Enfin ca va si ca t'a quand même plus, a part avec Jean Charles Razz

J'ai plus d'idées pas le temps non plus je vous écrirai plus tard Very Happy
Edit : j'ai revu à nouveau, je sais ce qui me fait drole.
En fait ils sont tous devant à attendre, parce qu'ils ont rien à bouffer, ils sont sur des copeaux -_- je trouve ca glauque à mort sérieux, en plus sur ta vidoé y a pas un bruit a part des chevaux qui ralent un peu >_< ca fait bizarre! en plus la manière dont s'est filmé ... je sais pas, ca fait peur limite o_O
n'empeche, toi tu viens du sud hein " oh le pauvre " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
° Co-administratrice - Truite en exploration °
° Co-administratrice - Truite en exploration °



Nombre de messages : 1167
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 13:07

Voilaaaa, je suis de retour ! Avec plein de choses à dire, déjà, parce que en ces quelques jours voilà qu'il s'est passé deux trois petites choses.

Bon déjà, j'en reviens aux vidéos là. Dis donc, c'est euh, un peu glauque quoi... Enfin, j'sais pas trop comment dire, mais voilà, vraiment triste. Pis ouais la manière de filmer en plus, les chevaux qui tournent en rond, pffiou, pour le moral c'est pas terrible hein... Moi qui suis une grande fan des chevaux au pré, et bah là, c'est biennnn loin ! D'ailleurs tu sais si ils y vont de temps en temps quand même ?! Enfin dans tous les cas j'espère que tu apprendras quand même plein de choses là bas, il faut prendre le positif quoi. Pis si t'as trouvé qql personnes qu'ont l'air sympa c'est super, t'facon t'as pas besoin d'aimer tout le monde Razz
Tiens c'est marrant ce que tu dis à propos des façon de faire là ! Alors du coup je participe au sondage ! Pour moi :
-Moi aussi, je selle avant de brider (parce que quand on part à plusieurs, j'suis souvent en avance, du coup je selle et j'attend le dernier moment pour mettre le mors vu que sa prend moins longtemps que seller, pis ouais pour resangler aussi j'admets que c'est mieux !)
- Idem, je mets souvent la sous gorge au dernier aussi. D'ailleurs à ce propos, j'ai jamais compris vraiment l'interet d'une sous gorge pour la plupart des filets. C'est vrai quoi, franchement, vous croyez vraiment que ça change un truc de mettre ça ?! Ou alors j'ai toujours eu de la chance et des filets qui tiennent trés bien d'eux même !
- Aaaaaah, je fais comme eux pour le sanglage tiens, pas comme toi ! Je fais aussi premiere et dernière boucle. Je sais pas pourquoi d'ailleurs ^^
- Par contre je fais de nouveau comme toi pour les protections. Enfin, à vrai dire, je fais pire, je les mets presque JAMAIS ! En même temps, pour partir en balade, j'vois pas l'interet (si j'commence à en mettre en balade, logiquement, je devrais aussi lui en mettre quand elle est dans son pré quoi ^^ sauf pour certains chevaux qui se touchent ou quoi, mais enfin, sinon, faut pas prendre les chevaux pour des débiles non plus !), et pis quand je fais autre chose genre sauter un peu, ben, vu les hauteurs des barres (une coccinelle passerait ptétre même pas dessous ^^), j'vois pas trop l'interet quoi...
- Et pour finir ce sondage, je sors aussi mon cheval pour m'en occuper, je deteste faire ça au box. En plus bon, c'est bon quoi, le cheval son box il en a ptétre un peu marre... Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'vois pas mal de monde aux écuries qui sortent pas les chevaux pour ça...
Voilaaaaaaaaa !
Bon ben dans tous les cas j'ai hate que tu nous refasses un petit cours là bas et que tu nous dises ce que ça donne (en esperant que tu te trouve un cheval mieux par contre !)

Alors sinon j'voulais vous dire la grannnnnde nouvelle du jour, c'est que... Maintenant c'est certain, j'ai recu la lettre hier : je suis embauché pour de vrai à l'hopital de ma ville ou j'voulais allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! J'suis super contente, pour tout vous dire. Bon j'ai pas eu le service que je voulais, mais un autre service qui me parait pas trop mal : la neurologie. Les AVC quoi. Booon, parait que c'est affreusement dure comme service avec plein de boulot et de gens qui vont mal (ben ouais, forcement, les gens qui viennent d'avoir des AVC sont pas super en forme en générale hein... en mm temps, la plupart des gens qui viennent à l'hopital sont pas là pour des vacances !), mais bon, m'en fiche, j'y arriverais, hein ?
Bon j'suis désolé, mais j'vais devoir être obligé de faire un mini pavé sur ce sujet. Ouais, parce que figurez vous que je sais pas à qui d'autre parler de tout ça. Mes amies "hors ecole d'inf" s'en fichent, et mes amie "école d'inf" c'est un peu difficile en ce moment. Y'en à une qui a redoublé et donc qui est bien dégouté qu'on soit bientôt diplomé et qu'on fasse des projets pendant que elle refait une année (en même temps, je comprends...), et l'autre elle à pas été prise à l'hopital (le même, ou elle voulait aussi aller) alors j'me sens un peu mal de lui parler de mon nouveau poste quoi...
Mais dis donc, vous imaginez même pas comme je suis contente. Pis là je viens de finir un stage qui s'est super bien passé, une équipe formidable, et j'ai réussit à gérer toute seule un secteur, enfin j'pensais pas être capable de tout ça... En faite j'ai commencé l'école avec un premier stage à 8/20, les "profs" voulaient que j'arréte, je chialais tout le temps tellement j'étais mal. Et pis je sais pas, j'ai continué, j'pourrais pas dire pourquoi parce que j'ai fait de suite aprés un deuxième stage à 8/20 avec des commentaires affreux de l'équipe. Désastreux. Tout le monde me disait de réfléchir, de changer d'orientation et tout. Y'a juste une personne, la directrice adjointe, qui elle m'a dit de continuer, et que c'est souvent ceux qui commence le moins bien qui finiront le mieux. Et pis ben, j'ui ai fait confiance, parce que j'avais toujours envie de faire ce boulot. Et aujourd'hui, j'termine un stage avec 19,5/20. J'ai rencontré tout un tas de personnes formidables et qui manque un peu chaque jour pendant ces trois année, pis pff, voilà, dans un mois, c'est finit. J'ai à la fois hate d'avoir le diplome, et en même temps, j'ai peur de la fin de tout ça. J'étais bien, dans st'école, quand même ! Maintenant j'vais vraiment être infirmière, et ça sera vraiment juste moi qui m'occuperais des gens. Olala, c'est un peu brouillon là ce que j'écris non ? Of, on s'en fiche. C'est pas grave, si ? Juste dire que j'ai vachement la trouille en faite ! Pis j'suis même pas encore diplomé, je le passe le 26 le diplome, mais bon pour moi c'est juste un détail. Quand même, j'suis pas certaine tous les jours que j'arriverais à gérer seule le service de neurologie. C'est marrant hein, parce que au début de ce paragraphe je vous dis que j'ai gerer seule un service en nephro, et à la fin je dis que je suis pas sur d'y arriver en neuro. C'est psychologique tout ça, j'm'en rends bien compte, y'a aucune raison pour que j'y arrive pas, mais... Quand même ! C'est mon premier poste ! (j'vais être payerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Very Happy)
Of, j'crois qu'on va s'arreter là parce que j'arrive pas trop à expliquer ce que je veux dire. Mais j'crois que si vous lisez ce bordel, vous saurez le plus important !
Enfin première étape : le diplome. J'vous tiendrez au courant.

J'aime assez parler avec vous, c'est vrai que du coup, on peux raconter librement sa vie sans trop s'en vouloir !

Pis pour juste causer un peu de Vanille : en pleine forme ! Voila !
Et Tali ? Dis nous tout ! Ca va mieux avec lui ?

PS : Ouiiiiiiiiiiiiiiiii un bébé Tali/Vanille cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cruelle Splendeur
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
Cruelle Splendeur


Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : Chez mon amie la faucheuse
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue5/6BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/6)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 13:59

Ah oui faut répondre au quizz :')
Déjà j'ai pas dit que 'cétait primordial de curer les pieds mais c'est vrai que j'ai toujours appris à le faire avant et après monter, je sais que bon si tu le fais pas une fois c'est pas grave, mais autant le faire quoi! Et pas tous les 4 mois Smile Enfin, avec Tali, la fille le fait qu'une fois avant de monter, moi ça m'a surpris, j'ai pas l'habitude c'est tout. Mais pour vous expliquer, pendant une semaine y avait plus la boite de pansage ( l'autre DP l'avait pris pour son stage et l'avait pas ramené ) ca l'a pas perturbé! Etant donné qu'il venait de voir L'ostéo, il a pas pu etre monté pendant un bon moment, donc quand je lui ai dit " heu ok ca fait une semaine qu'y a pas de boite de pansage " elle voyait pas ce qui genait vu qu'on le montait pas. Ouais le pauvre Tali, faut pas le dire mais moi j'ai chipé des brosses ( j'ai un peu fouillé j'avoue) parce que quand même pendant une semaine le cheval pas brossé!! Même s'il est au box .. Et même quoi, ca fait des bisous et des gratouilles, surtout qu'il est pas monté quoi -_-"
Bref. Moi, dans mon ancien club, je restais dans le box pour seller etc, c'était une habitude, mais si on voulait on pouvait l’accrocher dehors mais à l'anneau du box , y avait pas beaucoup d'anneau ailleurs, donc je le faisais quand il faisait beau mais pas toujours, vu que bon, j'aimais pas me faire remarquer et que généralement les gens restaient dans le box XD Et ca m'arrivait aussi de carrément pas l'attacher, je pansais + seller sans licol avant, quand c'était un cheval cool qui bougeait pas, au moins , il fait ce qu'il veut, tout le monde est content !
Mais depuis que je suis à la ferme, y a des anneaux un peu partout, alors j'accroche Tali où je veux et généralement c'est dehors ( il m'est arrivé 2x de rester au box ). Je selle avant de mettre le filet, comme Nebraska c'est parce que mettre le filet ca prends deux secondes, que j'étais souvent la 1ere prête, et que comme ça il pouvait continuer à grignoter tranquille. Donc j'ai gardé l'habitude, mais faut savoir que Tali est en martingale en ce moment, ( ca m'énerve, a chaque fois je l'enlève et je monte en filet simple ^^ ) donc je le sangle après le filet, quand je la mets.
Par contre, première et dernière boucle, pareil ! On m'a toujours dit que la 2eme c'était au cas où une lacher, mais c'est stupide, ca revient au même, donc voilà Smile
Pour la sous gorge, j'ai pas compris, moi je la serre au maximum, sachant que de toute façon, elle est hyper ballante dans tous les cas ( du coup ca fait le premier trou en partant du haut ?) j'ai largement de quoi mettre mon poing.
Et tu dois etre claquée ! Tu m'étonne, première fois que j'avais repris, j'avais tout simplement plus de cuisse! Et encore maintenant des fois j'ai mal Crying or Very sad

Super pour ton boulot !! T'inquiètes, tu gérais avant, ça va continuer! Toute seule en neuro, trop la classe! Payée en plus ! Ca y est tu rentres dans la vie active Razz Maintenant le diplome c'est une généralité, tu sais très bien que tu l'auras donc bon ... voilà. Enfin tu nous diras quand même Smile
Moi j'ai eu un exam y a pas longtemps en microbio, c'est marrant. On te donne une colonie de bactéries, faut que tu trouve ce que c'est . Pendant les TP, on avait fait un p'tit jeu, on devait aller dans la fac et récupérer le plus de bactéries possibles à l'endroit qu'on veut. J'ai choisi le clavier d'un ordinateur, je vous dis pas comme c'était dégeulasse. Voilà voilà, Tali va bien, même plus que bien : il a vu l'ostéo, qui lui a remis une hanche, 2 lombaires, un peu le garrot ( et ui rien que ça -_- ) du coup, fallait le faire marcher en main pendant 3 jours en ligne droite, sans droit de le lacher pour pas qu'il se blesse, autant vous dire qu'il était chaud comme la braise, un vrai démon, il pétait un plomb le pauvre Sad
Après, il fallait aller pendant 3 jours à la piste de galop pour des trottings, problème vous vous doutez que moi j'avais un mauvais souvenir de la piste XD bref, du coup j'avoue que ça m'arrangeait que l'autre DP l'ait les jours là, sauf qu'elle m'a dit qu'elle avait pas été tellement il etait fou, il mordait etc ( moi ca m'a pas choqué, il essaie de me mordre tout le temps !lol ) et quand j'y suis allé lundi, je l'ai laché, il est devenu dingue, il galopait monstre, la carrière est à 6 metres des autres box, donc il restait près des box, hennissait, se cabrait, je restais près de la barrière et ce c... -_- galopait jusqu'à moi, freinait pile devant moi et se cabrait ( genre tu me fais pas peur). SUPEEEEEEEEER je le voyais déjà sauter au dessus de la barrière, je me suis dit bon ca va etre cool de le ramener -_- finalement j'ai réussi mais je suis pas parti en trotting c'était même pas la peine ...
Des fois je me dis que je suis peut etre pas assez qualifiée pour lui, il devrait peut etre avoir des cavaliers un peu plus capables de le maitriser, je sais pas.

Voilà, j'arrete là je pars bientot à la fac ... 14h 19h, c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Silvery Rebelion
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
Silvery Rebelion


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 14:56

Wouhou heureuse de voir d'autres messages que les miens j'ai cru que mon pavé vous avait assommé \o/

Je suis actuellement en pleine salle de cours, mais je commence qu'à 14h30 donc p'tit squattage pour checker le forum (ce détail est un peu inutile mais j'aime le dire quand même). Nebraska, au début j'ai cru que c'était Cruelle qui parlait du coup quand j'ai lu "neurologie" etc j'me disais "heuuu, mais depuis quand elle est à l'hopital? Oo" et puis non banane que je suis c'est bien toi qui parlais et je me suis toute confondue je suis nulle --' bref. FELICITATIONS! franchement ca gère la fougère tout ça, et pas la peine de tout répéter je pense comme Cruelle, stress un coup pour ton équipe neuro mais on sait toutes que tu vas gérer aussi Razz bon la question est: quand fais tu péter le champagne sur ce fo? Very Happy

Cruelle, dis donc Tali a l'air d'être encore plus con que Silv des fois nan? xD moi je vais te dire, je crois pas que le problème soit sur les "qualifications" des cavalières, à mon avis c'est surtout que vous êtes trois dessus et vous avez toutes une façon de procéder personnelle, du coup il doit être frustré qu'on n'agisse pas régulièrement de la même manière avec lui et puis bon: il est jeune. Pour m'être occupée d'un jeune entier y'a quelques années, pendant à peine 2 semaines, je sais comme c'est vif, chiant, agressif, buté, etc. quand ça s'y met. Mais c'est parce qu'ils sont jeunes (j'me répète ><) alors ils pètent les plombs un peu tout le temps et SURTOUT quand ils ont pas eu d'activité dans les 10 dernières heures --' faut de la persévérance et beaucoup de sang froid T.T j'vais pas te cacher que moi même j'ai pas tenu, c'était lorsque je voulais une DP et on me l'avait proposé lui, et pour une première exp hors club je me sentais pas du tout de gérer ce monstre sur pattes. Mais toi j'pense que t'y arriveras à force Smile courage!

Pour répondre à la question sur les prés: non j'y suis allée qu'une fois pour le moment (demaaaain deuxième séaaance Razz ) donc je sais pas tout de leur façon de procéder mais j'ai pas vu de pré dans tout le domaine, qu'un paddock, et y'avait quoi... 2 chevaux dedans quand on a visité. Sûrement des chevaux de proprio par ailleurs, tous les chevaux de club, même pas montés, étaient dans leur box. Donc oui c'est glauque --' après réflexion en fait je crois que les chevaux que l'on monte nous, élèves de la fac, à 17h30, sont entrainés dans la journée et c'est pour ça qu'ils sont tout mous. Parce que sinon, étant restés toute la journée dans les box ils devraient avoir plus de punch, or durant notre première leçon ils étaient plusieurs à trainer des patounes. Enfin bref, j'ai hâte de demain o/ j'essaierais de prendre plus de photo et de vidéo cette fois ci que je connais un peu les lieux, par contre toujours pas de possibilité de vous filmer une séance (en même temps en quoi ça vous intéresserait je n'sais pas mais bon xD).



Voilà en tout cas pour finir encore une fois félicitations Neby! Et courage Cruelle j'espère que la situation va vite changer, que ça s'arrangera cette fichue organisation avec les deux autres proprio et que Tali va enfin comprendre que devant la grande Cruelle on ferme son clapet et on obéit è.é
Revenir en haut Aller en bas
Cruelle Splendeur
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
° Co-administratrice - Killeuse de boulets °
Cruelle Splendeur


Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : Chez mon amie la faucheuse
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue5/6BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/6)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 19:57

Ah non mais ca va, il me laisse tranquille maintenant Smile On est que 2 dessus, la proprio n'est jamais là et ne le monte jamais ( et oui, longue histoire). Donc oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais justement vu qu'il est jeune je veux pas faire de betise Smile
Raconte nous ton cours de demain, et moi j'aime bien les vidéos, je trouve ça sympa Very Happy
Demain, trotting !! allez courage ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Silvery Rebelion
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
Silvery Rebelion


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 10:01

Ohaaaai!
Alors voilà je suis complètement cassée (moins que la semaine dernière quand même). Que vous dire? Bein écoutez j'ai surkeefé la jument que j'ai eu!

J'arrive, JC débarque une clope au bec. Heu gars, t'as remarqué que t'es dans une écurie, entouré d'infrastructures en bois, avec de la paille et du foin tout autour, des chevaux, des GENS? Et tu fumes? --' pas possible ce type j'le supporte vraiment pas. Bon, il me confie Mystère. Au début j'croyais que c'était un garçon et noooon c'était une demoiselle. Plus petite que Fanchon, bai brune, sublime. J'm'approche de son box elle se cale au fond, j'veux la caresser elle s'écarte. Oookaaaaay, jolie mais caractère de merde? J'la panse, la prépare, et let's go to the super carrière d'obstacles! On monte, la mono nous indique de la suivre jusqu'au bout où on monte habituellement. J'remarque une chose; elle réagit très bien à ma demande, elle avance avant tout le monde, j'avais juste à presser les mollets. Détente individuelle: magique! Elle avance super bien, énergique, j'ai juste à insister mes mouvements de hanche pour qu'elle passe au trot, du vrai bonheur! La mono nous fait passer un galop en groupe de 3, j'suis en deuxième derrière un cheval de dressage. Problème: ma jument décolle au galop avant la première (qui forcément quand elle, elle se met au galop, va dans un petit galop très souple du coup c'est ignoble pour canaliser Mystère derrière --') au bout de plusieurs tentatives, où j'ai dû la remettre au trot une bonne dizaine de fois, j'abandonne et décide de mettre Mystère sur un cercle plus interne pour faire un bon galop où elle double tout le monde Razz résultat= on a dû faire bien 5 tours de piste de plus que les deux autres xD. Mais elle a un galop confortable c'était cool. Ensuite exercice sur les barres au sol, elle veut voir notre position quand on aborde un obstacle donc on a juste bosser au sol, la façon qu'on mettait nos montures droites et notre position élevée. HORREEEEEUR! elle nous fout une barre d'un coté, et on doit soigner notre courber pour aborder la deuxième barre, tout ça au trot. >< Mystère me fout n'imp, elle veut partir au galop, du coup j'arrive pas à me concentrer sur ma position puisque j'essaie d'la canaliser, j'mets bien 10min à faire son exercice avant de rejoindre les autres. Là j'me dis "bon en fait je préférais les molassons du coup ><" deuxième passage au galop cette fois ci, j'ai beaucoup de mal encore parce que Mystère embarque trop vers l'avant on dirait qu'elle veut aller le plus vite possible. Dans mon ancien club quand un cheval faisait ça c'était pour rejoindre ses potes au plus vite, mais là c'est pas pour ça, c'est qu'elle veut juste aller vite, point. Alors j'aurais adoré ce tempérament en temps normal, mais là l'exercice c'était bosser notre position, ce qui n'est pas facile quand on a une jument speed. Bref, j'finis tant bien que mal la séance, j'me dis que Mystère est géniale mais qu'elle m'a fait souffrir un peu, et là la mono rapproche les barres, nous disant qu'on va encore plus devoir appliquer notre courbe, juger la distance à prendre pour pas "casser" le cheval, etc. elle passe en revue chaque cheval pour dire à la cavalière quelle allure prendre. Elle arrive à moi, j'hésite à dire de suite "ouais moi je pense que j'aurais pas mon mot à dire elle va passer direct au galop" quand elle me dit "essaie de retenir la bête et fais le au trot" NAAAAN T_T et là... surprise... Mystère est parfaite! Elle se met dans un trot dynamique mais pas rapide, j'arrive carrément bien à m'appliquer dans ma position, elle passe la première barre nickel, jolie courbe, deuxième barre pareil. Et on revient tranquillou vers les autres. C'était bluffant o_o en revenant je parle à la fille qui avait eu Mystère toute l'année dernière, elle me dit "ouais je sais elle embarque tout le temps vers l'avant dès que tu lèves les mains, à la fin t'as posé les mains tout le long c'est pour ça qu'elle a pas bougé". Et t'aurais pas pu me le dire au début nan? >< conclusion cette jument est une vraie boule d'énergie super sensible et réactive. Mais j'ai adoré quand même Very Happy


J'ai pris des vidéo encore, où je montre un autre côté du centre que vous avez pas vu, la carrière d'obstacles et puis re les chevaux qu'on a monté là vous pourrez mieux voir Fanchon et voir aussi Mystère. Faut que j'les publie ce soir et j'édite pour vous montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nebraska
° Co-administratrice - Truite en exploration °
° Co-administratrice - Truite en exploration °



Nombre de messages : 1167
Age : 34
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 19:05

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des photoooooooooooooooooooooos Very Happy

J'adore ton recit Silv, vraiment, c'est super si tu t'es éclaté comme ça même si bon... Pas facile apparemment avec ce monstre de choisir sa vitesse ! Pis au moins ce cheval va t'aider a bien baisser tes mains, t'auras pas le choix mouahahah !

Bref je repasse plus tard là je suis chez une copine, mais j'editerais pour rajouter des commentaire sur vos deux recits et vous parlez de... Opiuuuuum ! Et oui, j'suis retourné ojd dans mon ancien centre et j'ai monté la petiote !
Revenir en haut Aller en bas
Silvery Rebelion
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
° Co-administrateur - Légume à plein temps °
Silvery Rebelion


Nombre de messages : 856
Age : 32
Localisation : Là.
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille du personnage
Territoire: Territorio Del Viento
Relations/Famille:
Humeur:
BONJOUR? - Page 2 Left_bar_bleue10/10BONJOUR? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)
BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 21:51

Re message juste pour mettre les liens des vidéo inutiles ^^'
Tout est dans les descriptions.


https://www.youtube.com/watch?v=6ZwGI3YyvYc
https://www.youtube.com/watch?v=XIWCoQ1osSU
https://www.youtube.com/watch?v=Q03u13yE6oY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR?   BONJOUR? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salvaje Caballo :: ♥ Delantera Juego ♥ :: Flood Area Of S.C.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser